Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 14 juin 2021
A quelques semaines de la tenue des cérémonies d’ouverture à Tokyo, l’excitation monte.
Pour la première fois dans l’histoire des équipes de France, 4 porte-drapeaux seront désignés pour mener l’ensemble de la délégation tricolore à Tokyo. Pas moins de 19 dix-neuf athlètes ont souhaité se porter candidats pour succéder à Teddy Riner (judo) et Michaël Jeremiasz (para-tennis) qui avaient assumé ce rôle à Rio en 2016.
Le binôme d’athlètes paralympiques sera élu par le grand public à l’occasion d’un vote ouvert jusqu’au 30 juin. Parmi les 7 candidats en lice : Sandrine Martinet, accompagnée par la Banque Populaire Bourgogne-Franche Comté. Médaillée d’or à Rio et double médaillée d’argent à Athènes et Pékin en para-judo, cette femme d’exception de 38 ans et kinésithérapeute de profession tentera de recueillir le maximum de voix. Vous souhaitez soutenir la candidature de Sandrine ? Vous souhaitez donner plus de visibilité au sport et aux athlètes paralympiques ?
Les sportifs olympiques seront, eux, désignés par leurs pairs, les 59 « ambassadeurs » choisis par les fédérations concernées. Parmi les candidats à ce rôle emblématique, deux athlètes sont soutenus par les entreprises du Groupe dans le cadre du Pacte de Performance : Charline Picon en planche à voile (Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique) et Maxime Beaumont en canoé-kayak (Banque Populaire du Nord). A ces athlètes s’ajoutent, dans le cadre du partenariat du Groupe avec les Fédérations de surf et de basketball, Johanne Defay et Sandrine Gruda. Les quatre lauréats seront connus dans le courant du mois de juillet. En attendant votez Sandrine Martinet !
Partenaire de l’équipe de France olympique et paralympique engagé auprès de tous les acteurs du monde sportif, le Groupe est fier de soutenir et d’accompagner au quotidien sur tout le territoire, plus d’une centaine d’athlètes français de haut niveau, confirmés ou espoirs, dans leur préparation sportive mais également dans leur projet professionnel.