Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 22 décembre 2021
Le grand public a l’occasion de participer au process de désignation des porte-drapeaux qui mèneront la délégation olympique tricolore à Beijing.
A quelques semaines de la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux d’hiver à Beijing (Pékin), le choix des porte-drapeaux olympiques est lancé. Et comme pour Tokyo cet été, il a débuté avec un appel au vote du grand public proposé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Vous aussi participez et votez !
Le principe ? Depuis le 17 décembre 2021 et jusqu’au 6 janvier 2022, le grand public a la possibilité de désigner les athlètes (1 femme et 1 homme) qui deviendront « ambassadeurs » de leur discipline. Une fois ces ambassadeurs élus – 26 au total –, ils pourront se porter candidats s’ils le souhaitent et procéderont ensuite à l’élection des deux porte-drapeaux (1 femme et 1 homme) qui défileront en tête de la délégation tricolore le 4 février prochain, lors de la cérémonie d’ouverture à Pékin.
Parmi les candidats en lice, trois athlètes – Justine Braisaz en biathlon, Maurice Manificat en ski de fond et Bastien Midol en skicross – sont accompagnés par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Vous souhaitez soutenir les candidatures de nos athlètes et participez à l’aventure ? Rendez-vous sur la page Facebook de l’équipe de France olympique et paralympique. Les votes ont d’ores et déjà débuté avec la liste des athlètes du biathlon et chaque jour deux nouvelles disciplines entreront en lice jusqu’au 6 janvier pour poursuivre vos votes.
Partenaire de l’équipe de France olympique et paralympique et engagé auprès de tous les acteurs du monde sportif, le Groupe est fier de soutenir et d’accompagner au quotidien sur tout le territoire, plus d’une centaine d’athlètes français de haut niveau, confirmés ou espoirs, dans leur préparation sportive mais également dans leur projet professionnel.