Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 12 juin 2024
En collaboration avec Oddo BHF, Natixis Corporate & Investment Banking a accompagné le succès de l’introduction sur Euronext Paris d’Exosens, leader européen dans les technologies électro-optiques haut de gamme.
Réalisée dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels, l’IPO (introduction en Bourse) a suscité une très forte demande en France et à l’international.
Lancée le 3 juin, la fixation du prix a été établie à 20 euros par action, valorisant l’entreprise à près de 1 milliard d’euros. La taille de l’offre de base a été augmentée, passant de 300 millions d’euros initialement à 350 millions d’euros le 5 juin, grâce à une forte demande des investisseurs, et pourrait atteindre jusqu’à 402,5 millions d’euros si l’option de surallocation est exercée. L’offre comprend notamment une augmentation de capital de 180 millions d’euros permettant à Exosens de financer son développement.
Natixis CIB, en collaboration avec Oddo BHF, a agi en tant que Teneur de Livre Associé sur cette transaction, la plus importante IPO en France au cours des trois dernières années. Celle-ci confirme le regain d’activité des introductions en bourse en Europe et l’attrait du secteur de la défense auprès des investisseurs, Exosens fournissant des solutions innovantes en matière d’imagerie et de détection pour les applications de défense et industrielles.