Entreprendre 2024 : les chefs d’entreprise mobilisés à Orléans

Mercredi 11 mars 2020

Quel potentiel de développement pour les TPE, PME et acteurs de l’ESS dans le cadre de la publication des appels d’offres liés aux Jeux de Paris 2024 ? Comment candidater et s’y préparer de manière optimale ?

Jeudi 5 mars, 120 chefs d’entreprise de la région Centre-Val de Loire étaient présents à Orléans au siège de la Caisse d’Epargne Loire Centre (CELC) pour participer au dispositif Entreprendre 2024. 

Après Nantes, Marseille, Bordeaux, Metz et Tours, Orléans est déjà la 6e date inscrite au planning de la tournée sur tout le territoire. L’objectif demeure le même : sensibiliser les TPE, PME et acteurs de l’Economie sociale et solidaire aux potentiels commercial et de développement liés aux appels d’offres lancés dans le cadre des Jeux de Paris 2024.
 
Présents lors de cette rencontre, des chargés d’affaires de la Banque des Décideurs en région et du marché des Professionnels de la CELC ont permis aux entreprises de s’inscrire immédiatement sur les deux plateformes dédiées, Entreprises 2024 ou ESS2024 et d’être alertés en cas de publication d’appels d’offres dans leur secteur d’activité. Un accompagnement concret de la CELC qui se double, si besoin, par des solutions de financement. Egalement en appui aux entreprises pour saisir les opportunités liées aux Jeux de Paris 2024, les partenaires locaux sont intervenus : l’UDEL MEDEF Loiret, la CRESS Centre-Val de Loire, France Active Centre-Val de Loire, la CCI Loiret et la CPME Centre-Val de Loire.

La dynamique Entreprendre 2024 se poursuit !