Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 5 septembre 2019
Clap de fin pour l’équipe de France de Voile à Enoshima au Japon. Pendant près de deux mois, les Français ont pu s’exercer sur le plan d’eau des prochains Jeux de Tokyo en 2020. Et le bilan est plus que positif.
Le Test Event organisé du 15 au 22 août a tout d’abord permis à l’équipe de débuter leur moisson de médailles avec l’or pour Camille Lecointre & Aloïse Retornaz (470) et l’argent pour Charline Picon (RS:X). Ce beau début d’été s’est ensuite prolongé avec la World Cup Séries du 25 août au 1er septembre avec cinq nouvelles médailles. De l’or pour le duo Quentin Delapierre & Manon Audinet (Nacra 17) et Louis Giard (RS:X), complété par du bronze pour l’équipage composé de Julie Bossard & Aude Compan (49er FX), pour Pierre Le Coq (RS:X) et Jean-Baptiste Bernaz (Laser). La France termine d’ailleurs première nation de cette étape de la Coupe du Monde.
Des résultats plus que prometteurs donc, un an avant l’échéance olympique, comme le confirme Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France : « Nous terminons une superbe session de deux mois au Japon avec un bilan excellent. L’ensemble de l’équipe de France peut être fière d’elle : les athlètes, les coachs et l’ensemble du staff. Il nous reste des choses à ajuster pour arriver aux Jeux Olympiques avec un très beau potentiel ».
Grande fierté aussi pour Banque Populaire, partenaire de la voile depuis 30 ans.