Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 30 août 2021
Grosse satisfaction pour l’escrimeur toulousain soutenu par la Banque Populaire Occitane, qui est allé arracher avec l’équipe de France de fleuret une magnifique médaille de bronze à Tokyo.
Le sens de l’équipe
L’escrime est un sport profondément individuel et pourtant nombre d’escrimeurs racontent que la compétition par équipes leur apporte souvent les plus grandes émotions. Il y a certainement de cela pour Maxime Valet qui, en individuel, a terminé 4e au sabre. Or, avec ses camarades de l’Equipe de France de fleuret, il est allé chercher au courage et dans la tradition du fleuret français une fantastique victoire contre les Russes dans le match pour la médaille de bronze. Les Français se sont imposés 45 à 40. Ils se montrent ainsi dignes de la longue lignée des fleurettistes français qui ont apporté tant de médailles dans l’histoire aux différentes délégations françaises.
Le bronze de Tokyo après celui de Rio
C’est une belle récompense aussi pour ce médecin du sport soutenu par la Banque Populaire Occitane qui partage son temps entre les entraînements et son service au CREPS de Toulouse. Cette médaille vient s’ajouter aux deux médailles de bronze qu’il avait conquises à Rio en 2016, en individuel et également par équipes. Cette médaille démontre la dimension de partage que Maxime Valet cultive dans le sport comme dans son activité professionnelle.
Crédit photo : Y. Kellerman