Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 5 décembre 2023
Les compétitions de jeux vidéo, ou esport, connaissent une popularité exponentielle. Pourtant, le secteur peine à générer des revenus. Comment assurer la viabilité de son modèle économique ?
Apparu il y a une vingtaine d’années, l’esport ou sport électronique, connaît un succès grandissant dû au développement des jeux vidéo et à l’avènement de l’internet haut débit. Ces compétitions de jeux vidéo, disputées en ligne ou dans des arènes, attirent un public de plus en plus nombreux sur des plateformes de streaming comme Twitch. Le milliard de spectateurs est déjà quasiment atteint et devrait s’élever à 1,4 milliard d’ici 2025.
Cependant, la quasi-absence de droits de diffusion rend les équipes d’esport fortement dépendantes du sponsoring, qui constitue 60 à 70 % de leurs ressources. Le secteur de l’esport génère à peine 1,4 milliards de revenus, ce qui contraste avec sa popularité et les sommes colossales perçues par les studios de jeux vidéo et les sports traditionnels.
Dans une étude complète, Micaella Feldstein, spécialiste Tech & Data chez Natixis CIB, analyse les ressorts et soutiens nécessaires pour assurer la viabilité du modèle économique de l’esport.
L’étude complète ICI