Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 25 avril 2023
Les Caisses d’Epargne, sous l’impulsion de leur Fédération nationale, se réengagent cette année en faveur de la jeunesse, avec un nouvel appel à projets pour soutenir les initiatives locales et innovantes.
Pour la deuxième année consécutive, elles apportent leur soutien aux associations, fondations et autres structures d’intérêt général œuvrant en faveur des jeunes en les invitant à participer à l’appel à projets « #PlusProchePlusUtile avec les jeunes » avant le 30 juin 2023. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site fédération.caisse-epargne.fr/utile-et-solidaire.
Cet appel à projets s’inscrit en cohérence avec le Contrat d’Utilité lancé début avril par les 15 Caisses d’Epargne, qui s’assurent ainsi que leurs clients soient doublement bénéficiaires de leur impact : à titre individuel mais aussi à titre collectif à travers les investissements réalisés sur leur territoire grâce à l’épargne qui leur est confiée. Elles ont ainsi l’ambition d’être « l’acteur le plus utile auprès de ses clients pour transformer la société », dans trois domaines : le développement économique, la transition environnementale et les avancées sociales. Concernant cette dernière thématique, le soutien aux jeunes constitue une priorité.
L’an dernier, la première édition avait permis de soutenir plus de 200 associations en mobilisant 1,5 million d’euros pour leur permettre d’agir sur les domaines aussi variés que l’accès des jeunes à l’alimentaire, au logement, aux soins médicaux, à la culture ou encore en faveur de l’insertion professionnelle, de la lutte contre le décrochage scolaire ou de l’insertion par le sport.