Finance durable : Banque Populaire accompagne la transition du modèle agricole

Lundi 29 mars 2021

Avec le lancement de l’offre Agrilismat Green, Banque Populaire entend développer les financements de matériels green liés à l’agriculture durable et à l’énergie.

En écho au plan de relance du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, qui encourage via des primes, les investissements de matériels green, Banque Populaire, très présente auprès des agriculteurs, offre un taux promotionnel sur Agrilismat – crédit intégré pour l’agroéquipement existant depuis 15 ans – sur une sélection de matériels éligibles et lance une campagne de communication d’envergure dans la presse spécialisée. 

Afin de soutenir la transition du monde agricole vers un modèle plus durable, préservant les ressources et l’environnement et soutenant une production d’alimentation saine, Banque Populaire se donne un objectif de production de 1 milliard d’euros de crédits green d’ici à 2024, soit 20  % de la production totale des crédits agricoles professionnels qu’elle réalise sur la période. Ces financements « green » contribuent à verdir le bilan du Groupe BPCE.   

Aux côtés de la filière agricole et viticole 

Avec ce film institutionnel, Banque Populaire a souhaité illustrer son engagement auprès des agriculteurs et des partenaires du monde rural, mais également procurer à ses clients un sentiment de fierté de travailler avec Banque Populaire et inciter les futurs clients à les rejoindre.  

Visionner le film

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.