Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 22 novembre 2019
Le chantier du parc éolien en mer de Saint-Nazaire est lancé et le Groupe BPCE a participé à son financement. Natixis, en tant qu’arrangeur principal, a coordonné la réponse de différentes entreprises du groupe : Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Caisse d’Epargne Normandie, Caisse d’Epargne Ile-de-France et Banque Populaire Grand Ouest. La contribution directe du Groupe BPCE s’élève à 100 millions d’euros.
Cette opération illustre pleinement l’accompagnement du Groupe BPCE dans les projets territoriaux et de transition énergétique. Elle renforce les références du Groupe BPCE dans le secteur éolien où Natixis figure parmi les leaders mondiaux, en particulier en Europe avec le financement de nombreux projets emblématiques (Merkur en Allemagne, Beatrice au Royaume-Uni…).
Ce parc éolien en mer, le premier en France, est situé à environ douze kilomètres au large de Saint-Nazaire. Il est notamment développé par EDF Renouvelables. Les quatre-vingts turbines de six mégawatts seront fabriquées en France par GE Renewable Energy. La production devrait alimenter plus de 700 000 habitants, soit l’équivalent de 20 % de la consommation en électricité de la Loire-Atlantique. 7 000 emplois directs et indirects pourraient être créés pour la construction, l’installation et l’exploitation du parc. Des études ont démontré la compatibilité du site avec les enjeux environnementaux et les usagers de la mer.