Groupe BPCE : un pacte très féminin

Mercredi 10 mars 2021

Le 8 mars marque la journée internationale des droits des femmes. L’occasion de les mettre en lumière aussi dans le domaine du sport !

Le Groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, s’inscrit pleinement dans cette démarche de promotion de la parité dans le sport

Engagés auprès de toutes les passionnées – sportives amateurs, professionnelles et championnes d’exception – les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Coopératif et la Banque Palatine agissent pour faire avancer la pratique du sport féminin. Ainsi, parmi les 105 athlètes de haut niveau soutenus par les entreprises du Groupe44 % sont des femmes. Avec la Fondation du Pacte de performance67 athlètes sont accompagnés dans leur préparation sportive mais également dans leur projet professionnel à travers des actions de mécénat, de formation et de reconversion. Parmi eux, plus de 52 % sont des femmes (soit 35), dont 10 d’entre-elles, soit 29 %, sont des para-athlètes

En soutenant des athlètes championnes de breaking, de skateboard, de kitesurf ou encore d’escalade, le Groupe participe également à l’émergence des quatre nouveaux sports, créatifs et spectaculaires, qui intègreront le programme des Jeux Olympiques de Paris 2024, les tous premiers Jeux Olympiques de l’histoire parfaitement paritaires.

Les femmes dans le cadre du dispositif Groupe via le Pacte de Performance c’est …

  • 52 % des athlètes bénéficiaires du dispositif
  • 27 disciplines représentées 
  • 6 titres mondiaux cumulés
  • 5 titres olympiques/paralympiques cumulés
  • 7 athlètes déjà qualifiées pour Tokyo.

A découvrir également, l’engagement et les actions de Paris 2024 dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes et ci-dessous le film « Parité » de Paris 2024.

* Chiffres au 1er mars 2021

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.