Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 10 novembre 2022
Marine Boyer, soutenue par le Crédit Coopératif via le Pacte de Performance, a terminé au pied du podium de l’épreuve de la poutre des Championnats du monde de gymnastique en Angleterre. Une 4e place aussi rageante que pleine de promesses.
Bien sûr, c’est rageant. Marine Boyer, 22 ans, était plongée dans une profonde déception lorsque les notes de la dernière concurrente de l’épreuve de la poutre, la japonaise Shoko Miyata se sont affichées. Jusque-là, la Française était sur le podium de la finale de cet agrès des Championnats du monde qui se tenaient à Liverpool. Marine Boyer était passée la première et c’est toujours très difficile comme position. On ne peut tenir compte des autres et surtout il faut gérer parfaitement ses émotions pour être immédiatement concentré. Las, Marine Boyer a commis deux déséquilibres qui, au final, lui coûteront le podium puisque finalement la Japonaise lui passera devant. Elle termine donc 4e à la poutre comme lors des Jeux Olympiques à Rio en 2016. La pire des places dit-on mais cela n’enlève rien à la très belle performance de la sociétaire du club de Meaux qui a livré le maximum sur cet exercice.
Surtout, cela assoit définitivement son positionnement parmi les meilleures mondiales de la spécialité. Elle avait, en effet, remporté fin septembre les Internationaux de France à la poutre. Un titre arraché devant deux vice-championnes du monde, l’Américaine Shilese Jones et la Canadienne Ellie Black, dans une ambiance de feu, portée par 12 500 personnes dans cette salle de l’Accor Arena qui accueillera dans deux ans les Jeux Olympiques… Une formidable victoire qui lui a redonné confiance après la lourde déception de Tokyo en 2021 où elle n’était pas rentrée en finale sur son agrès fétiche, ce qui avait considérablement ébranlé la Réunionnaise. Au point qu’elle avait envisagé d’arrêter la gym. Mais cette victoire à Bercy, suivie de cette 4e place, montre qu’elle est vraiment sur le bon chemin et que tout lui est permis désormais une fois ses larmes de Liverpool séchées.
A ce jour, près de 200 sportifs de haut niveau issus de tous les territoires sont accompagnés par les entreprises du Groupe BPCE, notamment via le Pacte de Performance. L’objectif est double : permettre aux athlètes, par des actions de mécénat, de formation et de reconversion, d’envisager sereinement leur double projet sportif et professionnel et ainsi leur offrir les meilleures chances de performer lors des prochaines échéances à venir, notamment pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont le Groupe BPCE est Partenaire Premium.