Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 31 août 2021
Les spécialistes français de handbike ont brillé à Tokyo. Loïc Vergnaud en H5 et Florian Jouanny en H2 ont remporté respectivement une médaille d’argent et une médaille de bronze.
L’argent pour une première
Pour sa première participation, Loïc Vergnaud a parfaitement maîtrisé le contre-la-montre de handbike à Tokyo. Il a en effet pris la 2e place de la course derrière un Hollandais s’adjugeant ainsi une très belle médaille d’argent. C’est une magnifique récompense pour cet athlète originaire de la région de Roanne et soutenu par la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche dans le cadre du Pacte de Performance. Après un accident du travail en 2004 et la mise en place d’une prothèse tibiale sur la jambe droite, il commence le handisport avec le foot-béquille avant de découvrir avec bonheur le handbike en 2010. Un choix qui lui a réussi !
Du ski au handbike
Une discipline qui sourit aux compétiteurs français à Tokyo puisque Florian Jouanny a, quant à lui, décroché la médaille de bronze en H2. Plus le chiffre est bas, plus le handicap est important. Florian Jouanny aurait pu décrocher une médaille en ski. En effet, né à Bourg d’Oisans, Florian Jouanny skiait depuis qu’il était en âge de marcher. Il évoluait en freeride et dans les snowparks mais un saut mal maîtrisé, une mauvaise réception et il s’est retrouvé tétraplégique. Il va ensuite renouer avec les sensations du sport et de la vitesse avec le handbike. Cette médaille consacre son travail acharné et cet amour du sport qu’il a depuis toujours et qui l’a amené, après son accident, à disputer un Ironman… À 29 ans, Florian Jouanny, soutenu par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, a un avenir sportif prometteur !
Crédit photo : G. Picout