Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 27 août 2021
Une belle médaille d’argent pour la judokate française
Une longévité exemplaire
Sandrine Martinet soutenue par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est une porte-drapeau exemplaire de la délégation française à Tokyo et se montre également une formidable championne sur le tatami. Après avoir conquis une médaille d’argent en 2004 à Athènes, la même médaille à Pékin en 2008, puis avoir décroché le titre suprême en 2016 à Rio, Sandrine Martinet a conquis une nouvelle médaille d’argent à Tokyo. Certes, ce n’est pas le métal qu’elle espérait, mais c’est une fantastique performance que de demeurer au plus haut niveau mondial depuis 2004. Surtout qu’au Japon, elle avait changé de catégorie et bataillait en moins de 48 kilos.
Elle vient de disputer une finale spectaculaire où elle a fait preuve de toute sa rage de gagner et de toute sa détermination. Sandrine Martinet s’est montrée complètement à la hauteur de sa tâche de porte-drapeau. Elle est ainsi un exemple pour tous les athlètes de la délégation.
Un exemple à suivre pour Paris 2024
Sandrine Martinet souffre depuis l’enfance d’achromatopsie, une maladie rétinienne caractérisée par une cécité des couleurs et une diminution importante de l’acuité visuelle, mais un handicap qu’elle transcende par sa volonté et son courage dont elle a fait preuve à nouveau à Tokyo. Elle avait annoncé que c’était sa dernière compétition. Elle va ainsi pouvoir se consacrer pleinement à son métier de kinésithérapeute. Bien entendu, l’athlète soutenue par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté sera une actrice importante en coulisse de l’échéance de 2024 où bon nombre d’athlètes pourront profiter de son expérience et suivre la route qu’elle a tracée depuis toutes ces années.
Crédit Photo : G. Picout