Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 27 juin 2023
Grâce à leur victoire contre la Hongrie (82-68), les Bleues ont empoché une huitième médaille de rang au championnat d’Europe
L’équipe de France quitte Ljubljana (Slovénie) avec une nouvelle médaille. Au lendemain d’une rude défaite face à la Belgique (67-63), les Bleues ont su relever la tête lors du match pour la 3e place face à la Hongrie (82-68), dimanche 25 juin, pour décrocher la médaille de bronze de l’Eurobasket. C’est la huitième médaille consécutive de la France au championnat d’Europe, même si les Bleues ambitionnaient le titre comme en 2001 et 2009.
Pour son ultime match de l’Euro, l’équipe de France a mis tous les ingrédients pour se rendre la vie facile : intensité, dureté, rigueur défensive et une volonté de tous les instants.
Gruda franchit la barre des 900 points
Pour son huitième et dernier championnat d’Europe, Sandrine Gruda (36 ans aujourd’hui et acclamée par le public tricolore) est devenue la troisième joueuse à dépasser les 900 points au total à l’Eurobasket. Avec ses coéquipières, elle repart surtout avec le bronze. Les sourires étaient de retour à l’Arena Stozice.
Ce match a ainsi bouclé la saison des joueuses françaises. Place aux Jeux de Paris 2024 pour de nouvelles ambitions.
« La même flamme nous anime »