Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 15 juillet 2021
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la filiale du Groupe BPCE renforce son implication dans le sport et s’engage à accompagner le développement des actions de la Fondation Alice Milliat, sous l’égide de la Fondation du Sport Français.
Contribuer à la reconnaissance de la place des femmes dans le sport
L’objectif de cette convention de mécénat : contribuer à la reconnaissance de la place des femmes dans le sport et celle des sportives dans les médias sur la scène nationale et internationale. Avec cette action, la Banque Palatine entend également donner plus de sens à ses valeurs d’engagement, de mixité, d’ambition et de solidarité. Des valeurs que Palatine met quotidiennement au service de ses clients, de ses collaborateurs.
Ce mécénat permettra de financer des actions de terrain, de sensibilisation, d’éducation pour faire progresser l’accès à la pratique sportive par les femmes et pour augmenter la visibilité des sportives dans la société. Des actions de promotion ou de levée de fonds seront également déployées grâce au soutien de la Banque Palatine, notamment, à l’occasion du centenaire de la création par Alice Milliat de la Fédération sportive féminine internationale le 31 octobre prochain.
En parallèle, les partenaires se mobiliseront pour créer un club de réseau de femmes sportives influentes visant un dialogue ouvert entre le monde du sport et celui de l’entreprise. Ainsi, le premier projet soutenu est la réalisation du documentaire « Les Incorrectes » qui proposera, au travers d’un dialogue entre sportives d’hier et d’aujourd’hui, de redécouvrir le destin hors-norme d’Alice Milliat, athlète, dirigeante et militante de la place des femmes dans le sport. Celui-ci sera diffusé en avant-première au mois de novembre à l’occasion du premier festival européen du film sur le sport féminin organisé à Nice par la Fondation Alice Milliat en collaboration avec le musée du sport et la Banque Palatine.
Banque des entreprises de taille intermédiaire (ETI), de leurs dirigeants et banque privée, la Banque Palatine s’engage aux côtés de ses clients dans une relation durable, fondée sur une proximité relationnelle, des expertises métiers reconnues, des conseils à forte valeur ajoutée et des solutions sur mesure.
Pour en savoir plus sur ce mécénat, le communiqué de presse diffusé pour l’occasion est à découvrir ici !
En légende photo : Aurélie Bresson, présidente de la Fondation Alice Milliat, Christine Jacglin, directrice générale de la Banque Palatine et Charlotte Ferraille, déléguée générale de la Fondation du Sport Français.