Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 9 octobre 2024
La Caisse d’Epargne CEPAC renforce son engagement en faveur des énergies renouvelables en accompagnant Neoen dans le financement de 67,1 M€ pour la construction de trois centrales solaires en France. Cette collaboration illustre la volonté des deux acteurs de contribuer pleinement à la transition énergétique.
Au sein du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne CEPAC, a récemment arrangé un financement de 67,1 M€ de dette senior pour Neoen, le premier producteur français indépendant d’énergies 100 % renouvelables. Ce financement soutient la construction de deux centrales solaires au sol et d’une centrale en ombrières, totalisant une puissance installée cumulée de 70,5 MWc. Ces projets permettront de couvrir la consommation d’énergie de près de 36 000 habitants, affirmant ainsi l’engagement des deux entités vers une énergie décarbonée.
Jérémy Estrader, Directeur Général Adjoint de la Caisse d’Epargne CEPAC, a souligné l’importance de cette collaboration : « depuis notre premier financement en 2012 pour Neoen, la Caisse d’Epargne CEPAC est devenue le premier financeur des énergies renouvelables sur ses territoires et le deuxième financeur privé en France tandis que Neoen devenait le premier producteur indépendant français d’énergies renouvelables », affirmant ainsi le rôle de premier plan des banques du Groupe BPCE dans le développement des énergies renouvelables en France.
Cette initiative s’inscrit dans le plan stratégique VISION 2030, qui vise notamment à promouvoir les énergies renouvelables et bas-carbone. Avec des projets comme celui de la Caisse d’Epargne CEPAC, le groupe affirme son engagement à bâtir un avenir durable, tout en favorisant une croissance responsable et la résilience des territoires.