Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 16 juillet 2021
Le 23 juin, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a organisé une conférence de presse sur le thème de l’économie du sport.
Objectif : réaffirmer son engagement dans le sport et valoriser toutes les opportunités liées à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur son territoire.
Développer une filière Economie du Sport & Santé
Représentant 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, l’économie du sport de la région Sud a un poids comparable à celui de l’industrie chimique et pharmaceutique. Elle compte près de 11 100 entreprises et associations sportives. Portée par un engagement historique dans le secteur – partenaires de grands événements et clubs sportifs, soutien d’athlètes de haut niveau, promotion de la pratique du sport en interne – la Caisse d’Epargne Côte d’Azur veut aller plus loin et développer une véritable filière Economie du Sport & Santé.
Plusieurs axes prioritaires traduisent cette volonté : l’accompagnement des clubs et sportifs de haut niveau, la mise en place de plus d’infrastructures sportives (constructions et financements), le développement du sport/santé notamment auprès des collaborateurs ou encore la contribution à l’héritage des Jeux (le label « terre de jeux » a été attribué à deux départements et à 54 communes de la région).
Le ton est donné : la Caisse d’Epargne Côte d’Azur ambitionne de devenir la banque de référence de l’Economie du sport sur son territoire. Rendez-vous pour les premières concrétisations.