Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 16 juillet 2021
La banque rejoint le 1er réseau européen d’entreprises engagées contre les violences faites aux femmes en signant la charte CEASE.
Investie depuis plusieurs années en faveur de la promotion de la mixité et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la Caisse d’Epargne Normandie franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son engagement avec son adhésion au projet CEASE et la signature de la Charte du même nom. Elle élargit ainsi le périmètre de ses actions autour de 3 grandes orientations : la poursuite de sa politique mixité et égalité professionnelle, la sensibilisation des collaborateurs aux comportements sexistes et le lancement d’un plan d’action contre les violences faites aux femmes basé sur de la communication et de la sensibilisation en interne, la mise en place de dispositifs d’écoute et d’aide et le développement de partenariats.
Impliquer les entreprises contre les violences conjugales
Parce que la violence subie dans la sphère privée a un fort impact sur les autres sphères de vie de la victime et notamment celle professionnelle (burn-out, absentéisme, stress, accidents du travail…), le projet CEASE a pour but d’accompagner des entreprises volontaires afin d’identifier de potentielles victimes et les orienter vers une aide adaptée.
Financé par la Commission européenne, CEASE est mené par 4 organisations partenaires de 3 États membres (France, Belgique, Grèce) : FACE – Fondation Agir Contre l’Exclusion, (France) ; POUR LA SOLIDARITÉ (Belgique) ; DIESIS (Belgique) ; et CSR Hellas (Grèce).
Pour en savoir plus sur l’engagement de la Caisse d’Epargne Normandie, découvrez le communiqué de presse |
|
---|---|
Communiqué de presse DOCUMENT PDF |
Télécharger 194 Ko |