Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 10 octobre 2019
A l’occasion de la Fête de la science, la CASDEN, banque du Groupe BPCE, et le ministère en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont signé, le 2 octobre, une première convention pluriannuelle de mécénat d’entreprise. L’objectif : soutenir le développement de la culture scientifique.
Le partenariat vise tout à la fois à sensibiliser les publics à la science et à ses enjeux, à favoriser le partage des savoirs entre chercheurs et citoyens, à valoriser le travail de la communauté scientifique et enfin à susciter des vocations scientifiques chez les jeunes.
La CASDEN se positionne sur le lancement national, puis coordonne et participe, avec l’appui des Banques Populaires régionales, à la concrétisation de l’accord cadre en soutenant les évènements en région.
Rappelons que la Fête de la science se déroule du 5 au 13 octobre, partout en France et propose des milliers d’événements gratuits ouverts à tous. Créée en 1991, cet événement est organisé par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui.
Légende photo :
Sur le stand de la CASDEN lors de la fête de la science à Paris (de d. à g.) : Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation; Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire de Paris, Dominique Gillot, présidente de la fédération générale des PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) et face à elles Lionel Courchinoux, CASDEN