Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 20 avril 2020
Depuis plus d’un mois, les acteurs de la filière Achats du groupe se sont mobilisés pour assurer la continuité de leurs activités et celles de leurs fournisseurs.
Toute la filière Achats s’est très rapidement mise en ordre de marche pour répondre aux demandes des entreprises du Groupe BPCE et maintenir le lien avec les fournisseurs. D’abord pour faire face à des besoins urgents et parfois nouveaux, dans le domaine des équipements de protection par exemple ; pour gérer les relations avec les prestataires, qui ont été classés en fonction de la criticité de leurs services, en accordant par ailleurs une attention particulière aux plus fragiles financièrement ; enfin pour assurer le règlement des prestations dans les plus brefs délais, pour soutenir les fournisseurs et adapter, si besoin, les contrats.
Un ensemble de documents et de consignes sont actualisés au jour le jour et mis à la disposition des entreprises du groupe, dans un mouvement général qui accélère un peu plus la dématérialisation des services (signature électronique, transmission et traitement électronique des factures pour raccourcir les délais de paiement, outillage pour le travail à distance, formations en ligne…)
Quelques chiffres de la filière Achats du Groupe BPCE :
60 000 fournisseurs sur tout le territoire,
environ 100 000 emplois (en ETP)
4,6 milliards d’euros d’achats pour le groupe (en 2019).