La Flamme Olympique de Paris 2024 est enfin arrivée mercredi 8 mai sur le sol français, dans la cité phocéenne. Un grand moment festif et populaire.

Ça y est ! Après une traversée de 12 jours à bord du Belem, le mythique trois-mâts de la Fondation Belem Caisse d’Epargne dont les Caisses d’Epargne sont mécènes, la Flamme Olympique de Paris 2024 a été accueillie par la ville de Marseille en fête. Temps forts de cette journée, une entrée majestueuse dans le Vieux-Port suivie d’une parade maritime inédite.

Banque Populaire et Caisse d’Epargne, Parrains Officiels du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, se sont pleinement mobilisées pour rendre ce moment inoubliable, festif et populaire. De nombreuses animations étaient prévues pour l’occasion avec pour seul objectif : faire vivre l’esprit des Jeux Olympiques de Paris 2024 au plus grand nombre, dans toutes les régions de France.

Le coup d’envoi est donné

La Flamme va désormais sillonner l’Hexagone. Pendant 68 jours, traversant plus de 400 villes et s’arrêtant dans 65 villes étapes, les 11 000 porteurs de la Flamme Olympique de Paris 2024, dont plus d’un millier de clients et collaborateurs sélectionnés par le Groupe BPCE et ses entreprises, se transmettront la torche pour célébrer les territoires français, avant que celle-ci embrase le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain. Tout au long de ce parcours haletant et grâce à des dispositifs exceptionnels, Banque Populaire et Caisse d’Epargne seront pleinement impliquées pour valoriser celles et ceux qu’elles accompagnent au quotidien et faire rayonner toutes nos régions.

Pour suivre au jour le jour le Relais de la Flamme de Paris 2024, rendez-vous sur le compte Instagram BPCE – Toujours Plus Sport

© Vincent Curutchet / Caisse d’Epargne