La Journée Olympique avec les athlètes soutenus par le Groupe BPCE !

Mardi 23 juin 2020

En ce 23 juin, Journée Olympique, une trentaine d’athlètes parmi les 103 soutenus par le Groupe BPCE se passent le relais pour inciter les Français à bouger…

Dans une vidéo chorale et joyeuse, une partie des 103 athlètes français soutenus par les entreprises du Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d’Epargne, Natixis, Banque Palatine…) font une chaîne en se passant des ballons (et un bateau !) pour fêter la Journée Olympique et proposer aux Français de bouger, de pratiquer leur sport préféré ou de découvrir de nouvelles disciplines. 

De son côté, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) invite tous ceux qui le souhaitent à parcourir, le 23 juin, une distance de 2024 m (en marchant, courant, en trottinette…), à se prendre en photo et à le relayer sur les réseaux sociaux.

En savoir plus sur le dispositif de soutien du groupe aux athlètes 
Soutenir et accompagner des sportifs français de haut niveau, confirmés ou espoirs, fait partie intégrante des actions du groupe en tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il a ainsi mis en place un important dispositif de soutien aux athlètes dans leur préparation sportive mais aussi également dans leur projet professionnel, avec notamment la Fondation pour le Pacte de performance. 
Ce sont donc à ce jour 103 athlètes et para-athlètes qui bénéficient de ce dispositif à travers des actions de mécénat, de formation et de reconversion.