Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 7 octobre 2019
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes entendent favoriser la rénovation énergétique des logements privés.
La rénovation des immeubles constitue un gisement majeur d’économies d’énergie et de lutte contre le réchauffement climatique. En effet, avec plus de 40 % des consommations finales d’énergie, le secteur du bâtiment consomme davantage que l’industrie et presque autant que le secteur des transports (source ADEME).
Une convention a été signée le 12 septembre par le préfet de Région, le vice-président de Région délégué à l’environnement, le directeur régional de l’ADEME, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, ainsi que d’autres acteurs bancaires. Elle vise à faire connaître, fluidifier et simplifier les démarches pour les particuliers à la recherche de financements pour leur projet de rénovation énergétique. Il s’agit également de faciliter leurs échanges avec les Plateformes territoriales de rénovation énergétique (PTRE) portées par les métropoles et les intercommunalités en termes d’ingénierie des dossiers de financements.
Ce défi écologique constitue une grande opportunité pour l’économie régionale, les emplois locaux et par conséquent pour la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne.
———
En photo : de gauche à droite, Eric Fournier, vice-président de Région délégué à l’environnement, Pascal Mailhos, préfet de Région Auvergne Rhône Alpes, Jérôme d’Assigny, directeur régional de l’ADEME, Eric Grevet, secrétaire général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et Jérôme Ballet, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, membre du directoire.
Crédit : cbp