Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 29 janvier 2019
Elles changent ainsi de catégorie passant d’un profil de digital follower à celui de digital transformer
D-Rating, l’agence de notation de la performance digitale des entreprises, a fait part hier, le 28 janvier 2019, de la notation 2018 de 16 banques de détail françaises*. Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, avec une note en progression à BBB -, changent ainsi de catégorie, passant d’un profil de digital follower (suiveur digital) à digital transformer. La notation prend en compte trois critères : le niveau d’usage des canaux digitaux par les clients, la performance de la proposition digitale (à savoir, l’offre et les parcours digitaux) et la dynamique de transformation.
« Cela confirme que la transformation que nous menons depuis deux ans est bien réelle et visible et qu’elle répond aux besoins de nos clients. Ils se sont appropriés les nouveaux usages bancaires, que nous avons collectivement développés pour eux au sein du groupe. Nous avons su prendre de l’avance et rattraper notre retard lorsque c’était nécessaire. Poursuivons ensemble, cette dynamique« , se réjouit Yves Tyrode, directeur général en charge du Digital du Groupe BPCE.
« Banque Populaire a amélioré sa performance digitale dans son ensemble depuis 2017 et a fait preuve, en particulier, d’une belle dynamique de transformation, notamment en termes d’attraction des talents et d’usages des technologies. Ce constat laisse espérer pour l’année à venir une accélération de la performance de l’expérience client. Le profil de Caisse d’Epargne est similaire à celui de Banque Populaire avec des canaux de contacts légèrement meilleurs et des usages digitaux des clients plus développés compensant la plus faible intégration du digital en agence« , confirme Didier Farjon, le directeur général de D-Rating.
* Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, CIC, Crédit du Nord, Crédit Mutuel, Crédit Mutuel Arkéa, HSBC, La Banque Postale, LCL, Société Générale, Boursorama, Hello Bank, ING Direct, Fortuneo