Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 30 octobre 2020
Cet outil, unique à l’échelle mondiale, a pour ambition de contribuer à la transparence, au suivi et à l’évaluation de la transformation progressive du secteur financier.
C’était un engagement pris en juillet 2019 par les acteurs de la Place financière de Paris (assureurs, banques, sociétés de capital-investissement, sociétés de gestion et sociétés financières spécialisées) et rappelé le 27 octobre par Laurent Mignon, invité, en tant que président de la commission Climat de la FBF, sur Europe 1. C’est aujourd’hui une réalité. L’Observatoire de la finance durable recensera les réalisations et les engagements des acteurs financiers, qui visent une neutralité carbone à l’horizon 2050.
Les actions sont classées en quatre thématiques : gestion responsable, transition vers une économie bas-carbone, sortie du charbon et offre de produits responsables
Par ailleurs, l’Observatoire recense également les engagements publics en matière de finance durable de 355 acteurs volontaires.