Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 24 juillet 2024
Le Groupe BPCE a souscrit au « prêt vert » de Waga Energy, leader mondial de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets.
Ce crédit syndiqué de 100 millions d’euros est le premier « prêt vert » de l’entreprise iséroise, ainsi labellisé conformément à la taxonomie verte européenne, car il servira à financer des projets qui contribuent de manière substantielle à l’atténuation du changement climatique.
Le Groupe BPCE accompagne l’opération par un financement commun de Natixis Corporate & Investment Banking (Natixis CIB), Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Natixis CIB a également agi en qualité d’agent de la documentation et agent du crédit. Le groupe s’est démarqué par sa qualité d’exécution dans un calendrier particulièrement contraint.
Cette opération s’inscrit pleinement dans le projet stratégique Vision 2030 du Groupe BPCE : financer la transition énergétique et accompagner la croissance des entreprises de taille intermédiaire.
Cotée sur Euronext Paris, Waga Energy produit du biométhane à prix compétitif en valorisant le gaz des sites de stockage des déchets. Le biométhane produit est injecté directement dans les réseaux de distribution du gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, en substitution du gaz naturel fossile. La société exploite 27 unités en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis. Ce financement va lui permettre d’accélérer son développement international, notamment aux États-Unis.
Crédit photo : Waga Energy