Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 5 juin 2024
Dès 2019, le Groupe BPCE a placé le climat au cœur de son plan stratégique BPCE 2024, intégrant ainsi la gestion de son empreinte environnementale. Son engagement à réduire de manière significative ses émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir la transition vers une économie plus durable a été concrétisé avec un an d’avance grâce à des mesures concrètes et à la mobilisation de ses collaborateurs**.
Quatre leviers d’action ont été mis en place :
Le Programme Energie -10 % lancé à l’automne 2022 a permis une réduction significative de la consommation énergétique du Groupe BPCE. Grâce à des mesures concrètes et à l’engagement de ses collaborateurs, le groupe a réduit sa consommation énergétique de 21 % depuis 2021, dépassant ainsi son objectif initial de -10 % à horizon 2024. Ces résultats ont été obtenus grâce à des mesures telles que la mise en veille temporaire de certains bâtiments, l’adaptation des températures hiver comme été et l’amélioration de la performance énergétique des datacenters. La contribution individuelle des collaborateurs à travers des écogestes au quotidien a également été déterminante pour ces réussites.
La plateforme « My Green Footprint » permet aux collaborateurs de BPCE de calculer leur empreinte carbone professionnelle. Elle offre des fonctionnalités pour mesurer facilement leur empreinte écologique, bénéficier d’un suivi personnalisé, découvrir des astuces et bons plans, et partager expériences et conseils avec leurs collègues.
Cette réussite démontre l’engagement concret du Groupe BPCE en faveur de la réduction de son empreinte environnementale. De nouveaux objectifs seront annoncés à l’occasion de la publication du nouveau plan stratégique, témoignant ainsi de la continuité de l’engagement du Groupe BPCE envers la réduction de son empreinte propre.
*Hors émissions financées