Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 27 mars 2023
A l’occasion du marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM), le Groupe BPCE réaffirme sa présence aux côtés de tous les acteurs du secteur.
Plusieurs entités du groupe – Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis Corporate & Investment Banking, la Banque Palatine, Socfim, BPCE Lease, BPCE Solutions immobilières et CEGC (Compagnie Européenne de Garanties et Cautions) – étaient présentes pour accueillir, du 14 au 17 mars à l’occasion du MIPIM, leurs clients promoteurs, investisseurs, marchands de biens, lotisseurs ou aménageurs.
Une opportunité pour nos experts de renforcer leurs relations, d’échanger et de construire de nouveaux projets mais également d’étoffer notre portefeuille.
Dans un contexte marqué par une forte remontée des taux, la hausse de l’inflation, une tendance à la baisse des actifs immobiliers amorcée en 2022, ou encore le défi de la transition environnementale, les professionnels de l’immobilier sont confrontés à de nombreux enjeux. A l’occasion du MIPIM, les différentes entités du groupe ont fait valoir, une nouvelle fois, leur capacité à accompagner tous les acteurs de ce secteur et valoriser la complémentarité de leurs expertises.
Grâce à son ancrage territorial fort, le groupe réalise un quart du financement immobilier en France et se positionne aujourd’hui comme l’un des banquiers principaux de ce secteur. Comment ? Grâce à une forte présence sur tous les segments de marché (résidentiel neuf/ancien, bureaux, commerces, hôtellerie, logistique), un savoir-faire en arrangement et syndication, ou encore de nombreuses synergies développées entre les entités du groupe en matière d’origination, de financements, et de conseils. Il s’agit de conforter cette place de choix auprès des professionnels de l’immobilier.
Pour Nicolas Namias, président du directoire de BPCE : « A l’occasion de cet événement, le Groupe BPCE a réaffirmé son ancrage dans l’écosystème du secteur immobilier. Soutenus par les expertises fortes de nos équipes et de nos entreprises, nous accompagnons tous les acteurs de l’immobilier. Notre engagement à leurs côtés et notre compréhension des enjeux du secteur, ainsi que des grandes transitions environnementales et sociétales, nous permettent aujourd’hui de les accompagner durablement« .