Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 6 avril 2023
Le Groupe BPCE, avec notamment sa banque de grande clientèle Natixis Corporate & Investment Banking, joue un rôle majeur dans le financement d’infrastructures en figurant parmi les dix premières banques mondiales du secteur. En 2022, de nombreuses opérations ont été reconnues « opérations de l’année ».
Les besoins en financements d’infrastructures sont aujourd’hui importants pour accompagner les transitions énergétique, digitale et sociétale. Leur croissance est estimée à 6 % par an dans les cinq prochaines années, pour déployer à la fois les énergies renouvelables, les nouvelles énergies comme l’hydrogène, la mobilité durable ou les équipements numériques comme la fibre ou les centres de données.
Le Groupe BPCE figure parmi les 10 premières banques mondiales en conseil et financement d’infrastructures. Sa banque de grande clientèle, Natixis Corporate & Investment Banking (Natixis CIB), se classe comme 8e arrangeur mandaté mondial en 2022. À ce titre, la banque a arrangé de nombreuses opérations emblématiques, reconnues Deal of the Year - « opération de l’année » – par des publications de référence du secteur, comme Refinitiv Project Finance International (PFI), IJ Global ou TXF.
Natixis CIB se démarque également pour sa capacité à accompagner la transition énergétique de ses clients en se classant 4e arrangeur mondial de financement d’infrastructures renouvelables. A ce titre, de nombreuses opérations arrangées par la banque ont été reconnues « opération de l’année » 2022 par PFI parmi lesquelles un Asia Pacific Green Deal of the Year pour l’arrangement dans le financement du premier parc éolien et solaire photovoltaïque en Inde ; un Deal of the Year pour le financement du plus grand parc éolien d’Asie centrale et un Middle East & Africa Green Deal of the Year pour le financement du plus grand site de production d’hydrogène vert au monde, entièrement alimenté à l’énergie renouvelable.
La publication IJ Global salue également l’implication de Natixis CIB dans le secteur minier en récompensant le financement d’acquisition du complexe minier Minas de Aguas Tenidas en Espagne.
Notons qu’en matière de transition environnementale, le financement de bus électriques pour l’opérateur colombien TransMilenio a reçu la récompense Transport ESG Award Americas à l’occasion des IJ Global ESG Awards, et en matière de transition digitale, le financement de la construction du premier giga centre de données du Moyen Orient, élu « opération de l’année » par TXF, a valu à Natixis Corporate & Investment Banking le titre de « Banque de l’année » du Moyen Orient décerné par PFI.