Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 3 avril 2023
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE s’associe à la Semaine Olympique et Paralympique. Les entreprises du groupe porteront sur tout le territoire les valeurs du sport et de l’inclusion.
Du 3 au 8 avril, la promotion de la pratique sportive auprès des jeunes sera à l’honneur. L’occasion également de les sensibiliser aux valeurs olympiques et paralympiques et de leur faire découvrir de nouveaux sports et para sports. Via de nombreuses manifestations, animations ou encore initiations sportives organisées partout sur le territoire, les entreprises du Groupe BPCE s’engageront tout au long de l’opération pour porter les valeurs du sport, de l’inclusion et contribuer ainsi à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La CASDEN Banque Populaire mobilisera ses Délégués et leurs correspondants pour organiser des animations dans les établissements scolaires et les institutions de la Fonction publique. Près de 300 projets ont été identifiés pour cette 7e édition. 350 exemplaires de l’exposition « Histoire, Sport & Citoyenneté« dédiée aux championnes et champions qui ont fait les Jeux Olympiques de 1896 à nos jours, ont également été mis à disposition.
Historiquement engagée pour le monde sportif régional à travers le soutien à de nombreux clubs, la Banque Populaire du Sud s’intéressera pour sa part à la reconversion des sportifs de haut-niveau avec l’organisation d’une conférence dédiée : « Préparer la reconversion professionnelle des athlètes : un pari gagnant pour les sportifs, les clubs et les entreprises. » Elle profitera aussi de la SOP pour lancer son programme de podcast sur sa team d’athlètes Je Rêve de Paris 2024.
Le Crédit Coopératif sera quant à lui impliqué aux côtés de la Fédération des PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), réseau d’associations pour l’enfance qui agit pour une société plus inclusive. L’objectif est de proposer à des enfants et des adolescents en situation de handicap des rencontres et expériences exceptionnelles avec des athlètes et para athlètes de haut niveau qui se préparent pour les Jeux de Paris 2024 et sont soutenus par le Crédit Coopératif en collaboration avec la Fondation du sport français et le Pacte de Performance comme Alexandre Dipoko-Ewane, para-athlète en saut en hauteur, Zakia Khudadadi, para-athlète en taekwondo et Marine Boyer, gymnaste. De nombreuses actions seront également engagées pour mobiliser les collaborateurs sur les animations sportives prévues tout au long de la semaine (tournoi de tennis de table, découverte des activités de l’association sportive du Crédit Coopératif, etc…)
Enfin, certains athlètes et para athlètes soutenus par nos entreprises seront mobilisés à l’occasion de cette Semaine Olympique et Paralympique. Le nageur Tom Henrionnet, accompagné par la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, fera ainsi une visite dans un établissement scolaire à Toul.
Gaëtan Charlot, escrimeur en fauteuil soutenu par le pôle Technologies & Opérations de BPCE, participera avec un collaborateur de BPCE Infogérance & Technologies, à un échange en présence de 80 étudiants en MBA spécialisé dans le sport.
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire accueillera en résidence l’équipe de France masculine de Basket 3×3 toute la semaine. Elle proposera à ses collaborateurs de partager une séance d’entrainement de l’équipe, de participer à une initiation au handibasket et au tir à l’arc. Un tournoi de la Junior League de basket 3×3 complètera les animations de cette semaine.
Quelques exemples parmi de nombreux autres pour une belle semaine Olympique et Paralympique en perspective.