Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 11 septembre 2020
Huitième édition du Zoom de Finansol, l’Observatoire de la finance solidaire.
Ses parts de marché s’élèvent respectivement à 33,3 % pour la collecte et à 34,9 % pour la gestion des 15,6 milliards d’euros de l’encours d’épargne solidaire en France : c’est ce qu’il ressort de la huitième édition du Zoom de Finansol, l’Observatoire de la finance solidaire. Le Crédit Coopératif reste la principale banque collectrice, hors épargne salariale avec 8,3 % de part de marché. De son côté, Natixis Interépargne représente 16,5 % de l’ensemble de l’épargne solidaire en France.
Avec 21,8 % de l’épargne solidaire gérée, Mirova confirme sa place de société de gestion leader.
Au niveau national, notons que l’année 2019 s’est révélée dynamique avec un encours de l’épargne solidaire en hausse de 24 %, soit un montant de 15,6 milliards d’euros, représentant 0,29 % de l’épargne financière des ménages (contre 0,25 % l’an dernier). Plus de 3,6 millions de produits ont été souscrits par des particuliers et des investisseurs institutionnels. 62,3 % des encours sont issus de l’épargne salariale, 32,5 % de l’épargne bancaire et 5,2 % des placements directement proposés par les entreprises solidaires. En 2019, un peu plus de 4,6 millions d’euros de dons ont été versés à 129 associations bénéficiaires par l’intermédiaire des différents mécanismes de partage mis en place.
L’encours des financements solidaires s’élève quant à lui, à 2,1 Md€ (+18 %) au 31/12/2019.