Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 24 janvier 2019
Le Groupe BPCE a mobilisé ses expertises dans le cadre d’un financement innovant de 650 millions d’euros dans l’immobilier résidentiel.
Natixis et le Crédit foncier, arrangeurs de l’opération, ont sécurisé un financement innovant pour Ampere Gestion (filiale de CDC Habitat) et Swiss Life Asset Managers, Real Estate France, pour le développement de la Foncière Vesta. Ce financement de 650 millions d’euros mobilise 12 banques du Groupe BPCE parmi 17 banques de premier plan.
Cette opération illustre la capacité du groupe à accompagner des investisseurs institutionnels sur le marché des actifs résidentiels. Elle démontre également toute l’expertise de Natixis dans le secteur de l’immobilier, l’un des quatre secteurs clés de la Banque de Grande Clientèle dans le plan stratégique New Dimension.
Le financement s’est déroulé dans un calendrier contraint mais dans un environnement de marché favorable. Il se répartit entre 360 millions d’euros de dette hypothécaire et 290 millions d’euros de dette sans prise de garantie sur les actifs. L’opération Vesta porte sur un portefeuille de 128 immeubles représentant environ 4 000 logements.