Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 15 février 2021
Huit de nos entreprises sont engagées dans une opération qui permettra de raccorder plus de 160 000 foyers de la Côte d’Or et des Landes aux réseaux à très haut débit.
Premier opérateur d’infrastructures télécoms indépendant en France, Altitude Infrastructure THD a bouclé un financement de plus de 266 millions d’euros pour ces deux projets qui concernent la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance de deux réseaux privés à très haut débit en Côte d’Or (57 000 prises) et dans les Landes (105 000 prises).
Plus important financeur de ces opérations, le Groupe démontre une nouvelle fois son engagement pour favoriser l’inclusion numérique et le développement des territoires.
Natixis a agi en tant qu’arrangeur, coordinateur de la réponse du Groupe BPCE et coordinateur ESG (critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) ce qui permettra à ces deux projets d’être labellisés « social loan », dans le respect des pratiques de marché et au regard des objectifs sociaux des projets.
Les Caisses d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, Bourgogne Franche Comté et Midi-Pyrénées ont co-arrangé le financement de l’opération.
Enfin, les Caisses d’Epargne de Normandie, d’Ile-de-France, la BRED et la Banque Palatine sont également intervenues en tant que banques garantes sur une ligne du financement.
Le Groupe BPCE continue ainsi d’accompagner le développement numérique des territoires après d’autres opérations similaires notamment dans le Nord Pas de Calais (2016), l’Hérault (2018), le Tarn et Garonne (2019), l’Yonne (2020) et la Loire-Atlantique (2020). Notons que ces projets s’inscrivent dans le cadre du Plan France Très Haut Débit qui vise à raccorder en fibre optique 80 % de la population française d’ici 2022 et 100 % d’ici 2025.