Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 4 octobre 2024
Armel Le Cléac’h et les six membres de l’équipage ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée à Antibes, mercredi 2 octobre à 20h24. Ils remportent cette nouvelle édition de la Finistère Atlantique, après 4 jours, 7 heures et 24 min de course.
Cette prestigieuse victoire vient parachever une saison exceptionnelle marquée notamment par un tour du monde en solitaire et le Relais des Océans, au cours duquel le Maxi Banque Populaire XI a transporté la Flamme Olympique de Paris 2024.
« Cette victoire, on va la savourer. Ce qui prédomine surtout, c’est le plaisir du travail bien fait. On a tout fait pour réussir nos manœuvres, nos trajectoires et mener le bateau toujours à 100 %. Nous étions prêts : tout ce qu’on a pu faire ces dernières semaines a porté ses fruits et pendant la course, tout s’est bien enchaîné pour nous ! », a confié après la course Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Banque Populaire XI.
Concernant l’équipage, Armel ne cache pas non plus sa satisfaction : « Je suis très content du casting. On avait choisi des marins qui ont des expériences différentes afin qu’on puisse constituer une équipe. Je trouve qu’on a trouvé la bonne recette parce que chacun a contribué à ce que l’on soit à 100 % en permanence. Il y avait une bonne ambiance aussi, ça parlait, ça rigolait mais dès qu’il fallait être sérieux, tout le monde était concentré et réactif. On a tous pris beaucoup de plaisir et c’est important. »
Bravo à Armel Le Cléac’h, Sébastien Josse, Clément Duraffourg, Pierre-Emmanuel Hérissé, Corentin Horeau, Morgan Lagravière et Quentin Ponroy pour cette belle réussite ! De quoi se projeter avec optimisme pour l’avenir et les prochaines grandes courses, le Trophée Jules Verne dans un an, la Transat Jacques Vabre l’année prochaine et la Route du Rhum dans deux ans.
Pour en savoir plus et découvrir les premiers mots d’Armel Le Cléach après cette victoire :