Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 19 octobre 2020
Le Racing 92 disputait, samedi 17 octobre à Bristol, la finale de la Champions Cup face à l’Exeter.
Forte de ses 10 années de phases finales en Top 14, les Ciel et Blanc jouaient leur 3e finale de Coupe d’Europe en 5 ans. L’Exeter, équipe anglaise présente sur la scène du rugby professionnel depuis 10 ans, participait quant à elle à la première finale de Coupe d’Europe de son histoire.
Avantage à l’Exeter dès le début du match, les anglais profitant des erreurs de jeu du Racing 92. Indiscipline, fautes de main, mauvais choix, les Ciel et Blanc mettent du temps à s’inviter dans cette partie. Après 15 minutes, Simon Zebo et Juan Imhoff trouvent néanmoins les failles dans la défense anglaise et inscrivent pas moins de 3 essais à eux deux. L’effectif francilien retrouve dès lors un second souffle et s’appuie sur ses hommes forts pour tenter de soulever la coupe.
Le Racing 92 ne lâche rien et donne jusqu’au bout l’espoir d’une victoire pour le rugby français. Les équipes se rendent coup pour coup et le suspens règne jusqu’à la dernière seconde. 80 minutes et huit essais plus tard, c’est finalement une courte et triste défaite pour le Racing 92 battu 31 à 27 par l’Exeter.
Malgré une nouvelle défaite en finale de Coupe d’Europe face à une équipe anglaise, MERCI pour ce parcours, MERCI pour cette détermination, MERCI pour ce spectacle et ces belles émotions dignes des grandes échéances ! Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la Coupe d’Europe 2020-2021 !
Aux côtés du Racing 92 depuis 2007, Natixis accompagne le club dans sa conquête des grands titres. Natixis est fière de voir l’équipe évoluer au fil des années (elle a soulevé le bouclier de Brennus en 2016 dans des circonstances exceptionnelles à Barcelone sous les yeux de 98 000 spectateurs) et de soutenir l’un des meilleurs centres de formation du TOP14.
Crédit photo : Racing 92