Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 18 juin 2024
Après sa traversée de l’Atlantique, le Maxi Banque Populaire XI s’est amarré à Pointe-à-Pitre après plus de sept jours en mer devant une foule venue en nombre. Le Relais des Océans a été à la hauteur de ses ambitions, de l’effusion de joie à Brest au départ le 7 juin à l’accueil mémorable des Guadeloupéens.
Dans une ambiance de fête, l’équipage, longuement applaudi, a eu le droit à un accueil inoubliable et riche en émotions. Il a contribué à amener la Flamme Olympique de Paris 2024 aux Antilles tout en portant un message fort en matière de préservation des milieux aquatiques. Cette traversée a également permis de mettre en valeur l’excellence à la française à travers quatre personnalités : Marie-José Pérec, Marine Lorphelin, Alexis Michalik et Hugo Roellinger. Aux côtés des marins Armel Le Cléac’h, Sébastien Josse et du mediaman Tanguy Conq, ils ont participé à rapprocher les territoires, à sensibiliser sur la préservation des océans et à promouvoir les valeurs de l’olympisme. Ils ont veillé sur la Flamme Olympique de Paris 2024 et partagé leur aventure avec le plus grand nombre dont nombre d’écoliers.
Au lendemain de son arrivée majestueuse à Pointe-à-Pitre, le Maxi Banque Populaire XI a embarqué à nouveau la Flamme olympique de Paris 2024, direction la Martinique : une traversée de quelques heures jusqu’à Fort-de-France pour embraser le premier chaudron de l’île aux Fleurs. Un nouvel équipage exceptionnel a embarqué, composé d’athlètes d’outre-mer qui ont fait et feront rayonner le sport français à travers le monde en remportant notamment pas moins de neuf médailles olympiques et des dizaines de titres internationaux. À bord aux côtés d’Armel Le Cléac’h et de Sébastien Josse, l’ex-escrimeuse Laura Flessel, l’ancienne nageuse Coralie Balmy, les espoirs Keni Piperol-Dampied (voile) et Thomas Debierre (surf) et Tony Estanguet, le président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 également parrain du Maxi Banque Populaire XI.