Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 29 mars 2021
Les différentes Équipes de France de ski ont particulièrement brillé cette saison sur toutes les neiges. Une satisfaction pour les skieurs, leur fédération et ceux qui les accompagnent comme la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.
2021 restera comme une grande saison pour le ski français. Pour ses dirigeants, pour ses coachs et bien entendu pour ses athlètes. On ne reviendra pas sur l’Équipe de France de biathlon qui a parfaitement géré l’après Martin Fourcade. L’Équipe de France de ski alpin a connu une année exceptionnelle, comme en témoigne la dernière étape de Coupe du monde à Lenzerheide en Suisse. Après avoir remporté le Slalom Géant des finales de Coupe du monde, Alexis finit 3e de l’ultime slalom de la saison juste derrière son compatriote Clément Noël. Cette course était aussi la dernière d’un immense champion salué par une haie d’honneur pour sa sortie, le double champion du monde Jean-Baptiste Grange.
Cette fin magistrale et ce podium succédaient aux Championnats du monde en Italie et les cinq médailles françaises. Mais, surtout, ce podium vient consacrer un formidable niveau du ski français.
L’immense satisfaction de l’Équipe de France de ski alpin, c’est la conquête du gros Globe d’Alexis Pinturault. Cette victoire au classement général de la Coupe du monde constitue en effet un vrai exploit puisque « Pintu » rejoint comme vainqueur du gros Globe du côté des hommes, Jean-Claude Killy (1967 et 1968) et Luc Alphand (1997). Cela situe sa performance à échelle de l’histoire de son sport. Et lorsqu’on évoque l’histoire du ski français, il convient alors de citer Perrine Laffont, qui désormais appartient à ce panthéon. En effet, après son titre olympique, ses quatre Globes de cristal, elle est devenue championne du monde de bosse cet hiver lors des Mondiaux au Kazakhstan. C’est exceptionnel alors qu’elle n’a que 24 ans…
Partenaire de la Fédération Française de Ski – FFS depuis 25 ans, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes salut les très belles performances des athlètes des Équipes de France de Ski Alpin sur la saison !
Crédit Photo : Agence ZOOM
Légende photo : Alexis Pinturault, Clément Noël et Perrine Laffont