Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 12 octobre 2020
Le réseau international d’investisseurs Principes pour l’investissement responsable (PRI) place Natixis Assurances et Mirova parmi les entreprises leaders.
Soutenu par les Nations Unies, les PRI réunissent 2 400 signataires, investisseurs institutionnels et gérants d’actifs. Parmi eux, ils ont identifié un groupe de 36 leaders, 20 investisseurs institutionnels et 16 gérants d’actifs, considérés par l’organisation comme étant à l’avant-garde, notamment cette année sur le sujet du reporting climat. Natixis est la seule institution financière à placer deux noms dans cette liste : Natixis Assurances dans la catégorie des investisseurs institutionnels et Mirova, filiale de Natixis spécialisée dans la finance durable, dans celle des gérants d’actifs.
Pour Mirova c’est la reconnaissance du travail engagé pour développer une méthodologie qui permet de mesurer l’empreinte climatique de ses investissements pour un meilleur pilotage des décisions. L’ensemble des portefeuilles ont été analysés et alignés avec les scénarios de réchauffement les plus ambitieux, donc inférieurs à 2°, en ligne avec les accords de Paris.
Assureur pionnier en matière d’engagement climat, Natixis Assurances a pris dès 2018 l’engagement stratégique d’aligner l’ensemble de ses portefeuilles sur l’objectif de réchauffement de 2° et de consacrer chaque année 10 % de ses investissements à des actifs verts.
Retrouver l’interview de Maxime Druais, responsable ESG chez Natixis Assurances et de Ladislas Smia, directeur de la recherche en investissement responsable chez Mirova.