Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 24 juin 2020
La Caisse d’Epargne et Pramex International mettent leur complémentarité au service des PME et ETI françaises pour les accompagner dans leurs ambitions de développement à l’international.
Chahutées par la crise, les entreprises se préparent à la reprise et au développement de leur activité à l’international, levier majeur pour leur croissance.
Mais de nombreuses questions se posent : mon entreprise est-elle prête ? Quelles sont les démarches à suivre à l’export pour se protéger contre le risque commercial, le risque pays et de non-paiement ? Quelles sont les lois et modalités juridiques, administratives…? Quelles conséquences à la suite de la crise sanitaire ? Pour lever ces freins et accompagner les entreprises dans leurs ambitions à l’international, la Caisse d’Epargne a souhaité élargir son offre en signant une convention de partenariat avec Pramex International, filiale du Groupe BPCE et leader français du conseil en implantation internationale.
Jusqu’à présent, le réseau des Banques Populaires était un partenaire privilégié de Pramex dans le domaine des offres d’implantation à l’international des clients PME et ETI des Banques Populaires. Fort du succès de cette collaboration, Pramex a ainsi souhaité « ouvrir » son expertise au réseau des Caisses d’Epargne.
Au travers de ce partenariat, les Caisses d’Epargne pourront s’appuyer sur l’expertise du réseau d’experts de Pramex en France et à l’étranger pour accompagner au mieux les dirigeants et les directeurs financiers dans la réussite de leur projet d’implantation comme c’est le cas chaque année pour près de 1000 PME et ETI. Pramex International pourra de son côté compter sur le savoir-faire Caisse d’Epargne en matière de traitement et de sécurisation des opérations bancaires, de financement des projets, d’activités de change et de trésorerie, ou encore d’affacturage.
A découvrir : Le témoignage de Cybelle Roland, Directrice financière de la société EXOTEC