Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 21 septembre 2023
Mélanie De Jesus Dos Santos, soutenue par la Banque BCP, et Marine Boyer, soutenue par le Crédit Coopératif ont brillé lors des Nouveaux Internationaux de France les 16 et 17 septembre à Bercy.
C’est exactement en ce lieu, dans l’enceinte de l’Accor Arena que se disputeront, dans moins d’un an désormais, les épreuves de gymnastique des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les travées de Bercy étaient bondées ce week end pour cette compétition qui s’est déroulée dans une ambiance surchauffée, apparaissant comme une véritable répétition, un avant-goût de ce que seront les Jeux Olympiques à Paris en gymnastique en 2024. Dans ce contexte, tout résultat prenait une proportion et une résonnance particulières. Ainsi, l’émotion et la joie de Mélanie De Jesus Dos Santos, soutenue par la Banque BCP, et de Marine Boyer, soutenue par le Crédit Coopératif, étaient fortes et communicatives à l’issue des épreuves devant leur public électrisé. Elles ont toutes les deux pu imaginer ce que sera l’ambiance l’été prochain.
Mélanie De Jesus Dos Santos a, en effet, remporté les barres asymétriques en devançant rien de moins que la championne du monde en titre. Et, elle s’est aussi imposée dans l’épreuve au sol. C’était comme une renaissance pour la gymnaste martiniquaise aux quatre titres européens. On se souvient que Mélanie était revenue très déçue de Tokyo au point de s’interroger sur la suite de sa carrière. Elle est partie depuis aux États-Unis s’entraîner à Houston aux côtés de la légende de la gymnastique Simone Biles. Un nouveau départ pour un nouvel élan.
Quant à Marine Boyer, elle s’est imposée grâce à une très belle prestation à la poutre. Pour elle aussi, cette victoire constitue une très grande satisfaction d’autant plus qu’il s’agissait de ses derniers Internationaux de France. Marine avait déjà gagné, l’an passé, aux Internationaux de France et avait par la suite terminé à la 4e place à la poutre aux Championnats du monde. Ce qui était déjà sa place à Rio en 2016, juste derrière… Simone Biles. La Réunionnaise espère bien continuer dans cette dynamique dans quelques jours aux Championnats du monde qui se disputeront à Anvers du 30 septembre au 8 octobre. Ce Mondial sera qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’équipe de France de gymnastique féminine, avec notamment Marine et Mélanie, ressort ainsi de ces Internationaux avec le moral au plus haut et une confiance retrouvée pour la prochaine épreuve cruciale en Belgique.