Deux expositions célébrant le dialogue entre les cultures viennent d’ouvrir, la première au musée Poldi Pezzoli de Milan dont Natixis Corporate & Investment Banking est mécène, et la seconde à la Royal Academy of Arts de Londres soutenue par Natixis. Une belle façon d’illustrer la dimension internationale du Groupe BPCE.

A Milan, Natixis Corporate & Investment Banking (Natixis CIB) est fière d’être mécène de la première exposition monographique consacrée au peintre milanais Andréa Solario, « La séduction de la couleur : Andrea Solario et la Renaissance entre l’Italie et la France », au musée Poldi Pezzoli. Jusqu’à la fin du mois de juin, plus de 30 œuvres exceptionnelles provenant de musées internationaux et d’Italie sont présentées à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de l’artiste. Le musée Poldi Pezzoli, somptueuse demeure d’un collectionneur du XIXe siècle, leur offre un écrin de choix. 

Tout aussi exceptionnel à Londres, Natixis soutient la première grande exposition de dessins de Victor Hugo au Royaume-Uni depuis plus de 50 ans, « Astonishing Things : les dessins de Victor Hugo ». La Royal Academy of Arts célèbre les œuvres artistiques du grand romancier français et éminent personnage public du XIXe siècle, plus connu comme l’auteur de Notre-Dame de Paris et des Misérables. Cette exposition présentera au public une facette moins connue de son travail, inspirée par ses voyages et son exil à Jersey et Guernesey, dans l’une des grandes galeries publiques du Royaume-Uni.