Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 3 février 2022
L’hydrogène a connu une forte accélération de son développement depuis deux ans, offrant de nouvelles perspectives à la décarbonation des secteurs de l’industrie et du transport.
Il continue toutefois de pâtir d’un déficit de compétitivité-coût significatif avec les technologies établies, assises sur les énergies fossiles.
C’est ce qu’explique Anne-Christine Champion, co-responsable de Natixis Corporate & Investment Banking, Groupe BPCE, dans une tribune publiée dans Les Echos le 27 janvier 2022 sur le financement du secteur de l’hydrogène.
Favorisé par le récent paquet Fit for 55 de la Commission Européenne, l’hydrogène a vocation à jouer un rôle dans la décarbonation de certains secteurs difficiles à électrifier tels que l’industrie ou les transports.
Fortement engagé en faveur de la transition énergétique et dans la lutte contre le dérèglement climatique, le Groupe BPCE soutient l’innovation et est devenu en septembre dernier, partenaire principal d’Energy Observer, premier navire hydrogène autonome. L’objectif de ce partenariat est double : soutenir un projet visant à développer les solutions technologiques autour de l’hydrogène et contribuer au déploiement d’outils de financement adaptés aux nouvelles technologies et aux énergies vertes.
Ce partenariat s’inscrit en parfaite cohérence avec le volet Climat de son plan stratégique BPCE 2024 et l’objectif du Groupe BPCE d’accompagner ses clients dans leurs propres enjeux de transition.