Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 19 novembre 2020
Natixis et La Banque Postale ont finalisé le rapprochement des activités de gestion taux et assurantielle d’Ostrum Asset Management et de La Banque Postale Asset Management, donnant naissance à un leader en Europe.
Détenu à 55 % par Natixis (à travers sa filiale Natixis Investment Managers) et à 45 % par La Banque Postale (à travers son pôle de gestion d’actifs), dans le cadre du partenariat conclu entre le Groupe BPCE et La Banque Postale, le nouvel ensemble représente plus de 430 milliards d’euros1 d’encours gérés et plus de 590 milliards d’euros1 administrés à travers sa plateforme de services à fin septembre 2020.
Ostrum AM propose désormais deux offres distinctes et indépendantes : gestion d’actifs d’une part et prestations de services dédiées à l’investissement d’autre part. Il intègre le top 10 des gérants d’actifs en Europe2 dédiés aux investisseurs institutionnels (assureurs, fonds de pension et grandes entreprises) opérant avec des contraintes de passifs.
Avec de ambitions fortes en ISR (Investissement Socialement Responsable) : dès 2021, 100 % de ses encours intégreront une analyse des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) et en 2022, 98 % des encours gérés en fonds ouverts seront labellisés ISR.
Une nouvelle vision
Pour marquer cette nouvelle étape, l’identité d’Ostrum AM a été revisitée autour de la signature « Amplifier votre pouvoir d’agir » : par l’investissement, Ostrum AM prolonge les engagements que ses clients ont pris auprès de leurs propres clients et contribue, à leurs côtés, à assurer les projets de vie, la santé et la retraite des citoyens européens.
A travers ce rapprochement, le Groupe BPCE réaffirme son savoir-faire et son ambition en matière de gestion d’actifs et de fortune, métier qui atteint 1 060 milliards d’euros d’actifs sous gestion début novembre, à la suite de cette création (voir résultats trimestriels groupe).
Pour en savoir plus, lire l’interview de Philippe Setbon, directeur général d’Ostrum AM, sur le site de Natixis.
1 Données consolidées au 30 septembre 2020 ; source : Ostrum Asset Management. Les encours administrés incluent les encours d’Ostrum AM. Les prestations de services pour un client donné peuvent porter sur certains services uniquement.
2 En termes d’encours gérés pour les institutionnels en Europe.