Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 26 août 2021
Soutenu par la Banque Populaire Val de France, Alex Portal est un athlète en para-natation de 19 ans atteint d’albinisme oculaire qui l’empêche de voir net au-delà d’un mètre.
Vice-champion d’Europe 2021 sur le 100m dos, 400m nage libre, 200m 4 nages et médaillé de bronze sur le 100m papillon, il espérait remporter une médaille en papillon lors de sa première épreuve à Tokyo mais obtient finalement une belle 4e place.
Le jeune nageur de Saint-Germain-en-Laye était l’outsider du 100m papillon S13 dont il avait pris la 3e place aux derniers championnats d’Europe, derrière les nageurs biélorusse et ukrainien.
Il arrive en 4e position en terminant en 57’’13, à un centième du nageur ouzbèque qui prend la 3e place. C’est une déception pour Alex, qui n’a pas réalisé son meilleur temps, mais c’est une très belle place pour une première participation !
Il bénéficie de la journée du jeudi pour se reposer Vendredi, il sera en lice pour le 400m nage libre S13, une course dont il avait pris la 3e place lors des championnats du monde à Londres en 2019.
Une nouvelle épreuve sur laquelle il pourra montrer son potentiel et, espérons, monter sur le podium !
Crédit photo : G. Picout