Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 14 septembre 2020
Natixis a conseillé Banijay pour l’opération de fusions-acquisitions (M&A) lui permettant d’acquérir Endemol Shine Group pour donner naissance au leader mondial indépendant de la production et de la distribution de contenus.
Spécificité de cette opération : il s’agissait pour Banijay Group d’acquérir un actif deux fois plus gros que le sien. Associée à Deutsche Bank et à la Société Générale, Natixis a ainsi assumé le financement intégral de la dette financière, soit 2,4 Md€.
Natixis démontre ainsi sa capacité à gérer des opérations d’acquisition de tailles significatives au-delà des seuls volets financiers. En facilitant la mise en relation des différentes parties prenantes et en utilisant tous les savoir-faire de la banque, elle a accompagné Banijay Group à toutes les étapes avec agilité et rapidité. Elément-clé de réussite : la relation de confiance qui existe entre les deux partenaires puisque Natixis accompagne le développement de Banijay depuis l’origine.