Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 21 mai 2019
Mardi 14 mai, s’ouvrait la 72e édition du festival international du film de Cannes. Coup de projecteur sur Natixis Coficiné, filiale de Natixis qui finance des films, des séries télévisées et des salles de cinéma.
Depuis une vingtaine d’années, la filiale de Natixis finance environ 150 films et une centaine de séries par an, dans presque tous les pays d’Europe, ce qui en fait le leader en France et en Europe de son secteur. Chaque année, l’équipe de 35 personnes accompagne 600 clients et accorde près d’un milliard d’euros de crédits.
« Environ un tiers des films sélectionnés à Cannes sont généralement financés par Natixis Coficiné », souligne Didier Duverger, son directeur général.
Depuis une dizaine d’années, l’activité et l’expertise de Natixis Coficiné s’étendent à l’international. Après l’Europe, elle développe son activité aux États-Unis, au Canada et en Australie.
Repères
Pour en savoir plus sur les films financés par Natixis Coficiné au festival de Cannes en 2019