Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 22 février 2024
Natixis Corporate & Investment Banking (Natixis CIB) est fière d’annoncer qu’elle est la première banque d’investissement à rejoindre l’initiative ESG Integrated Disclosure Project (ESG IDP), une initiative industrielle mondiale visant à harmoniser les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sur les marchés de crédit privés et syndiqués. Natixis CIB devient également membre du comité exécutif de l’ESG IDP.
Formé par l’Alternative Credit Council (ACC), la Loan Syndications and Trading Association (LSTA) et les Principes pour l’investissement responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies, l’ESG IDP est une initiative collaborative du secteur visant à améliorer la transparence et la responsabilité, en promouvant une plus grande harmonisation et cohérence des pratiques de divulgation des informations liées aux indicateurs ESG clés dans les opérations de crédits privés et de prêts syndiqués.
Le modèle ESG IDP offre aux emprunteurs un moyen harmonisé et standardisé de communiquer leurs informations ESG à leurs prêteurs. L’utilisation du modèle vise à rationaliser le processus de divulgation pour les emprunteurs, et permet aux prêteurs de recevoir des données cohérentes de la part des emprunteurs parrainés et non parrainés sur les marchés de crédits privés et syndiqués. En fournissant une référence mondiale pour les demandes d’informations ESG, le modèle favorise une plus grande cohérence dans la production de rapports et la comparaison des documents de support à l’échelle du secteur.
Le comité exécutif de l’ESG IDP, dont Natixis CIB est le membre le plus récent, est dirigé par Michael Kashani, Head of ESG Credit chez Apollo Global Management et président du comité exécutif, ainsi que Jeffrey Cohen, Head of ESG & Sustainability chez Oak Hill Advisors et vice-président du comité exécutif.
Thomas Girard, Global Head of Green & Sustainable Syndicate chez Natixis CIB, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir rejoint l’ESG Integrated Disclosure Project. En faisant partie de cette initiative, Natixis CIB continue à démontrer son leadership en matière de finance verte et durable. Notre soutien à cette initiative nous permettra également de continuer à fournir des conseils en matière d’intégration des facteurs ESG dans les marchés privés, tout en approfondissant notre compréhension des besoins des investisseurs et notre capacité à maximiser la rotation des actifs dans notre bilan. »
Nicholas Smith, Managing Director, Private Credit chez Alternative Credit Council, a déclaré : « Nous nous réjouissons que Natixis CIB soit la première banque à soutenir formellement l’initiative ESG IDP. Il s’agit d’une étape importante vers une plus grande harmonisation des informations ESG sur les marchés de crédits privés et syndiqués, ainsi qu’un gage d’amélioration de la transparence et de la responsabilité des investisseurs. »