Nos athlètes se dévoilent… Podcast avec Iliana Rupert, basketteuse

Jeudi 20 août 2020

Iliana Rupert, soutenue en mécénat par la Caisse d’Epargne Loire-Centre via la Fondation du Pacte de Performance, a répondu à nos questions à l’occasion de sa participation à l’un des défis du Club Paris 2024.

Fin juillet, le Club Paris 2024 ouvrait ses portes. Cette communauté inédite, mise en place par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, réunit les Français qui souhaitent participer à l’aventure des Jeux de Paris 2024. Tout au long de l’été, plusieurs défis sont organisés pour leur permettre de se mesurer aux plus grands sportifs français.

Parmi ces athlètes de renoms, certains sont soutenus par les entreprises du Groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, dans le cadre du dispositif de soutien et d’accompagnement mis en place, en lien avec la Fondation Pacte de Performance.

Nous leur consacrons une série de podcasts pour mieux les connaître. L’occasion d’en savoir plus sur leurs prochains rendez-vous sportifs et leur regard sur les Jeux de Paris 2024. 

Pour ce premier épisode, nous avons rendez-vous avec Iliana Rupert soutenue en mécénat par la Caisse d’Epargne Loire-Centre via la Fondation du Pacte de Performance.

Iliana nous raconte :

« J’ai 19 ans et je suis basketteuse professionnelle. Je suis dans l’équipe du Tango Bourges Basket et en Equipe de France. Parallèlement je suis un cursus à l’école de Commerce EM Lyon, financée par la Caisse d’Epargne Loire Centre grâce à qui je peux mener ce double projet.
J’ai pu très récemment participer au défi Basket dans le cadre du Club Paris 2024 et c’était vraiment sympa de côtoyer de très grands athlètes.
La saison qui s’annonce va être très chargée avec la Finale de la Coupe de France en septembre et l’été prochain, le Championnat d’Europe, et puis direction Tokyo.
Je pense énormément aux Jeux de Paris 2024 : c’est un objectif en ligne de mire et en plus « à la maison », ce qui est exceptionnel… Donc je travaille dur au quotidien ! 
»