Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 21 août 2020
Marie-Amélie Le Fur, soutenue en mécénat par la Caisse d’Epargne Loire-Centre via la Fondation du Pacte de Performance, a répondu à nos questions à l’occasion de sa participation à l’un des défis du Club Paris 2024.
Fin juillet, le Club Paris 2024 ouvrait ses portes. Cette communauté inédite, mise en place par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, réunit les Français qui souhaitent participer à l’aventure des Jeux de Paris 2024. Tout au long de l’été, plusieurs défis sont organisés pour leur permettre de se mesurer aux plus grands sportifs français.
Parmi ces athlètes de renoms, certains sont soutenus par les entreprises du Groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, dans le cadre du dispositif de soutien et d’accompagnement mis en place, en lien avec la Fondation Pacte de Performance.
Nous leur consacrons une série de podcasts pour mieux les connaître. L’occasion d’en savoir plus sur leurs prochains rendez-vous sportifs et leur regard sur les Jeux de Paris 2024.
Dans ce deuxième épisode, nous avons rendez-vous avec la grande championne Marie-Amélie Le Fur, soutenue en mécénat par la Caisse d’Epargne Loire-Centre via la Fondation du Pacte de Performance, et présidente du Comité Paralympique et Sportif Français.
Marie Amélie nous raconte :
« J’ai (bientôt !) 32 ans, athlète depuis l’âge de 6 ans, et j’ai été amputée d’une jambe à la suite d’un accident de scooter. J’ai eu la chance d’avoir un écosystème très favorable après mon accident qui m’a permis de choisir une reconstruction par le sport.
Et donc, à ce jour, trois participations aux Jeux Paralympiques, deux coachs formidables qui m’accompagnent… Et on a pris tellement de plaisir en 2016 que l’on a décidé de reprendre la route pour Tokyo.
Du côté professionnel, je suis salariée EDF et actuellement en détachement pour être présidente du Comité Paralympique et Sportif Français.
Je suis aux côtés de la Caisse d’Epargne Loire Centre depuis quelques années maintenant et jusqu’en 2021. C’est un partenariat comme je les aime, basé sur l’humain, sur l’échange de compétences. Cela permet à l’entreprise de pouvoir utiliser l’image de l’athlète mais aussi son vécu et son expérience dans la gestion de son projet. Pour moi, c’est aussi des moments de partage, de rencontres de collaborateurs et cela me permet aussi d’acquérir des compétences supplémentaires pour mon avenir professionnel.
Nous avons fait il y a quelques jours le 3e défi du Club Paris 2024 qui amène le grand public à défier des champions Olympiques et Paralympiques. Nous avons défié 12 membres du Club et cela a été une expérience humaine très intéressante avec de très beaux moments de partage… Pour nous, ces défis sont importants car cela permet au grand public de découvrir ce qu’est le quotidien des athlètes de haut niveau, ce qu’est le mouvement paralympique…
Paris 2024, c’est merveilleux car ce sont des Jeux qui vont être importants pour la France et les Français, pour les sportifs, pour les amateurs de sports. On a envie que ces Jeux soient merveilleux pour les athlètes en situation de handicap. Et aussi que ces Jeux laissent un héritage durable afin que l’accès au sport pour les gens en situation de handicap évolue et que ce soit une réalité au quotidien. »